Ici, le sidérurgiste travaille en cycle continu, 24 heures par jour sans jamais s’arrêter. Là-bas en mer, sur l’île d’Elbe, existe un paradis et le rêve inatteignable des familles heureuses. Au milieu de tout ça, sur une plage secrète des rivages, ni ici ni là-bas, Anna et Francesca, petites mais grandes, « 13 ans bientôt 14 » vivent leur dernier été d’innocence avant leur rentrée au lycée. Le film est basé sur le roman de Silvia Avallone.