Michele Grassadonia est un fervent environnementaliste. Il y a longtemps, il a déménagé de Parlerme à Sienne, sa ville idéale. Il a alors mené une expérience dans son appartement durant plus d’un an : vivre en autosuffisance, sans eau courante ni électricité. Lors d’une nuit pluvieuse, Michele se fait attraper dans une série de mystérieux évènements. A partir de ce moment, son expérience enjouée dans sa ville idéale commence à vaciller.