Pouvoir nucléaire et ambition affichée mènent à la catastrophe lorsque Vladimir Samailov, directeur d'une usine russe, rejète son directeur à la sécurité, Vladimir Mentschov, qui sait que l'endroit est une bombe à retardement. Afin de s'assurer que ce dernier se tiendra tranquille, il le licencie.