L’histoire d’un village agricole soudain frappé par une calamité naturelle et existentielle : le printemps refuse d’arriver. Le cycle de la nature est renversé. Alice, Thomas et Octave, trois enfants du village, se battent pour redonner un sens à ce monde qui s'effondre autour d'eux.