Amos Gitai raconte l'histoire de son père, Munio Weinraub, qui étudia à l'école de design et d'architecture du Bauhaus à Dessau jusqu'à sa fermeture sur ordre d'Hitler en 1933. En mai 1933, Munio Weinraub fut accusé de "trahison contre le peuple allemand" et envoyé en prison, avant d'être expulsé d'Allemagne. Le film retrace son parcours de Pologne jusqu'en Palestine, en passant par l'Allemagne et la Suisse.