La Célébrité - l'enfer pour lequel tout le monde voudrait donner sa vie. Martin Kazinski est un humble travailleur, un homme parmi tant d’autres. Un matin, comme chaque matin, il prend le métro. Mais ce n’est pas un jour normal : tout le monde le regarde, lui sourit ; un étranger lui demande un autographe ; un autre le prend en photo ; un troisième veut lui serrer la main… Cela doit être une erreur, un canular, une plaisanterie. Bientôt, son nom est sur toutes les télévisions, sur toutes les lèvres. Martin Kazinski, sans raison particulière, est devenu célèbre. C’est insensé, mais c’est comme ça. A son corps défendant, sous les feux des projecteurs, il va chercher à comprendre. La Célébrité. Celle dont tout le monde rêve et dont lui ne veut pas. Très vite, Martin est pris au piège d’une spirale médiatique sans fin.