Récemment séparé de sa femme et de son fils, l’inspecteur chef Bernie Reid ne dort plus depuis des semaines. Dans l’appartement où il trouve le cadavre de George Stone, un divorcé battu à mort, il répond inopinément à un appel. Près de la scène de crime, Bernie est distrait par sa rencontre avec Anna, une passante qui lui laisse une forte impression. Il la suit, puis la retrouve à une fête de célibataires, où leur attirance mutuelle est immédiate, bien qu’Anna ne se souvienne ni de Bernie ni de leur première rencontre. Alors que l’implication d’Anna dans le meurtre de Stone devient évidente, Bernie est déchiré entre son désir et sa conscience professionnelle. Quand l’énigme de l’esprit d’Anna se résout enfin, une insupportable vérité se fait jour.