Paula Henning est une étudiante en médecine qui vient de gagner l’admission à la prestigieuse Université de Heidelberg. Chargée de l’autopsie du cadavre d’un jeune homme connu peu avant dans le train, elle commence à rechercher les circonstances mystérieuses de sa mort et découvre un complot concerté par l’association secrète "Anti-Hippocrate" agissant dans l’Université.