Olaf a disparu. Il a seulement laissé à Marie, sa compagne, une boîte de K7 contenant une centaine d’heures de rushes (les neuf dernières années de sa vie) ainsi qu’un carnet de notes... Marie décide alors «d’en-quêter». Elle visionne jour après jour les images, fragments de vie, et tente de reconstituer le parcours de l’homme qu’elle aime afin de mieux comprendre son départ.