Leurs chemins se croisent de manière inattendue sur les pentes de luge le jour du Nouvel An. C'est là que les deux garçons rencontrent Katerina, un professeur de leur école, et ses amis, David and Stepan, qui reviennent d'une fête du Nouvel An à la montagne quelque peu ratée. Ils finissent tous ensemble à l'appartement de Katerina et le tour des évènements fait qu'ils y passent tous la nuit. Une lumière invernale et sourde aurait pu être perçue de l'extérieur il y a encore un moment mais à présent, sous le couvert de l'obscurité, un sentiment troublant de tension traverse le groupe. D'autres aventures que faire tout simplement de la luge ou regarder des dessins animés attendent ces deux garçons, lesquels ne sont encore que des enfants. Il leur est permis, à l'image de participants à un rituel, de jeter un oeil au monde des adultes. Transgression et innocence perdue flottent dans l'air tandis que la caméra cherche des traces de cette fascination sur les visages pris en gros plan. C'est comme si les garçons reflétaient les adultes, leur montrant leur jeux de pouvoir, leurs séductions et leurs désirs, lesquels sont peut-être encore plus troublants et dangereux que l'alcool et les cigarettes. Le lendemain matin – il fait jour de nouveau dehors – chacun repart de son côté, assurément plus vieux qu'il ne l'était la veille.