De vrais pirates et de faux acteurs, des garçons qui écrivent des textes de rap, des filles qui rédigent des lettres d’amour à David Bowie. Des hommes échappant à… des shows télévisés. Des histoires qui deviennent réalité comme celle des Cannibales Sauvages errant autour du lac de Bilancino. Un film expérimental inspiré de la vie d’Emilio Salgari et de son roman « La fille du corsaire noir ». Le film fait partie d’une série produite par Quarto Film à l’occasion du 150ème anniversaire de Salgari.