La Havane, loin de clichés touristiques, n’offre rien aux jeunes cubains qui rêvent de Miami et des États-Unis, si proches. Raul, employé comme comis de cuisine dans un restaurant rencontre Elio et devient son ami. La soeur jumelle d’Elio, avec qui il entretient une relation très forte, voit d’un très mauvais oeil cette amitié qui l’éloigne de son frère. Alors qu’un jour Raul est recherché pour avoir blessé un touriste, il convainc Elio d’entrer clandestinement aux États-Unis.