Francisco est un homme libre. Il sort tout juste de la prison de Monsanto où il a purgé une peine de six ans. Après quelques jours à "vivre" dans les tunnels du métro, il trouve finalement une chambre dans une pension bon marché. Maintenant la solitude lui fait peur et il cherche à échapper à la routine en passant une petite annonce: "HOMME CHERCHE FEMME POUR PARLER !". Il rencontre Angela, une femme timide et sérieuse qui, depuis longtemps, se sent suffoquer dans le mariage. Ils se rencontrent et se promènent mais la fascination pour le monde souterrain de la vie nocturne, l'alcool, les bars, finissent par les attirer et les trahir dans leur recherche de l'amour...