Giulio a 40 ans et possède une vie plutôt tranquille: une maison en location, un CDI, une voiture payée par mensualités, une fille rebelle mais sympa, un fils ravissant et une femme qu’il aime et trompe… jusqu'à ce qu’il soit bientôt pris la main dans le sac et délaissé. Qu’arrive t-il alors à un couple qui « ose » se séparer de nos jours ?