L'histoire de Silent City se déroule principalement à Tokyo autour d'une Hollandaise, Rosa, qui commencer un apprentissage auprès d'un des chefs japonais les plus connus.Rosa essaie non seulement d'apprendre comment préparer le poisson mais aussi de survivre dans une culture où une chose aussi élémentaire (pour elle) que de pouvoir regarder les gens en face est une chose qui se mérite.