Dans ce deuxième opus (après Le Voyage Extraordinaire de Samy , Sammy et son meilleur ami, Ray, ont pris de la bouteille, et sont prêts à passer le flambeau à la prochaine génération, leurs nouveaux nés Ricky et Ella. Alors qu’ils font leurs premiers pas dans la grande bleue, les deux aînés sont capturés par des braconniers qui les livrent à un aquarium à Dubaï. Très vite, ils rassemblent une « armée », et échafaudent un plan d’évasion. De l’autre côté de la barrière, Ricky et Ella préparent également un plan pour sauver leurs parents.