Après leur divorce, Johan et Marianne se sont perdus de vue pendant longtemps. Johan, maintenant professeur retraité, s’est retiré dans la maison d’été de ses grands-parents dans la province de Dalarna. Il mène une vie solitaire avec ses livres et une domestique. Et Marianne revient le voir.