A Naples, le temps n’existe pas. C’est une croyance populaire, une superstition, un porte-bonheur, une farce, une chanson. A Naples, on passe son temps à attendre, et puis, soudainement, on le passe à se souvenir. Est-ce que les belles choses vont arriver ? Se sont-elles déjà passées ? Le film compare 4 vies dans la Naples de 1999 – pleine d’espoir – et la Naples d’aujourd’hui, complètement paralysée. « 4 jeunes napolitains nous donne à voir le fardeau de devenir adultes : Fabio et Enzo, deux garçons de 12 ans, toujours des enfants… et Adele et Silvana, deux jeunes filles de 14 ans… 4 regards pleins de beauté, de tristesse, d’ingéniosité, de fragilité, de peur, d’espoir et de cynisme.