24 Hour Party People (le titre est tiré d´une chanson des Happy Mondays) narre des dernières années de l´époque Thatcher dans une Manchester témoin d´une transformation musicale révolutionnaire due aux groupes sortis de ses clubs. Dans ce film, à mi-chemin entre le documentaire et la comédie, Tony Wilson est présentateur télé et propriétaire d´une maison de disques tendance, la Factory.