C’est l’histoire de l’héritage que j’ai reçu de mon père : 5 000 hectares de forêt vierge dans « El impenetrable ». C’est ce que les espagnols appelèrent le Chaco lors de la conquête, la deuxième plus grande forêt après celle d’’Amazonie. Arrivé au Paraguay dans le but de redonner cette terre à ses propriétaires légitimes, les Guarnì, c’était comme si je me retrouvais dans le Far West, avec des terres à conquérir, des Indiens à exterminer et des ressources naturelles en abondance. Me dressant contre l’opposition des propriétaires terriens et la corruption de l’administration paraguayenne, je devais trouver une solution pour ma terre.