Dans l'astéroïde Sondak, le jeune rebelle Kirik réussit à s'emparer de Neuronia, une sphère par laquelle le tyran Ramakor contrôle mentalement tous ses habitants, Après avoir libéré la planète et avec la sphère en sa possession, Kirik fuit dans un vaisseau spatial. Mais il est touché, et doit se réfugier sur la Terre...