3 Août dans un quartier pauvre de Caligari. A 3 heures du matin, la jeune Cate, 11 ans, est réveillée par les cris de son excentrique voisin. Cate veut fuir cet appartement, son entourage à problèmes et son père tyrannique. Seul Gigi, un voisin, est digne de son amour. Elle ne veut pas finir comme sa sœur Mandarina, tombée enceinte à 13 ans, ou comme Samantha, la prostituée du quartier. Mais aujourd’hui, en ce 3 Août, la vie de Gigi est en danger : Tonio, le frère de Cate, veut le tuer. Cette dernière prévient sa meilleure amie Luna. Les deux amies vont passer la plus longue journée de leur vie entre la ville, la mer et un millier d’aventures. Et lorsque tout semble perdu, une magnifique femme apparaît au beau milieu de la nuit : la mystérieuse Aleni, une sorcière qui peut apparemment prévoir le futur des gens.