Un garçon de 12 ans et sa mère célibataire vivent deux vies opposées. Le garçon passe ses journées seul tandis que sa mère travaille et sort avec ses amis. La solitude du garçon est à la fois une source de liberté et une cause de chagrin. Ses expéditions vont lentement mettre en lumière le contraste entre les règles de la société et les lois de la nature. Et d’ici peu, l’équilibre fragile de son propre monde va être bousculé par des évènements inattendus.