Mai 1948. Quelques jours avant la création de l'Etat d'Israël, un vieux cargo rouillé rempli de survivants de l'Holocauste venus des quatre coins de l'Europe, accoste en Palestine. Ce film est l'histoire des premières heures passées par ces femmes et ces hommes en Palestine.