Une fête dans un appartement parisien. Théodore fait la rencontre d’Anna. Plus tard, tandis qu’ils errent dans la ville endormie, ils décident d’escalader les grilles du parc des Buttes-Chaumont. C’est là qu’ils partageront leur première nuit. Ils y reviendront les nuits suivantes jusqu’à ce que cette étrange attirance vienne à les séparer. Dans Les nuits avec Théodore, l’histoire fictionnelle du couple rencontrera le documentaire pour dévoiler les mystères réels et fantasmés du parc des Buttes-Chaumont.