Londres, 1962. Deux adolescentes, Ginger et Rosa, sont inséparables; elles font l'école buissonnière, discutent de religion, de politique et de coiffures et rêvent de vies plus exaltantes que la vie familiale non épanouie de leurs mères. Mais alors que la révolution sexuelle s'inscrit dans le contexte de la guerre froide et que la menace d'un holocauste nucléaire s'intensifie, la longue amitié des deux jeunes-filles est brisée par leurs désirs conflictuels et leur détermination à survivre.