L'histoire se passe dans un futur proche où la criminalité a pris une telle ampleur que la responsabilité pénale n'a plus de limites d'âge, de sorte que malgré ses 12 ans, le jeune Martin, fils de juge angélique, studieux et passionné par le droit et la justice, se retrouve accusé de meurtre.