Rocco est un jeune de vingt ans dont les parents ont quitté la Yougoslavie pour émigrer à Vienne. Sa vie familiale, ses amis, ses ébats dans le monde qui l’entoure sont racontés avec la précision d’un documentaire. En cherchant à améliorer sa position sociale, Rocco recevra des marques de bienveillances et de bienvenus mais aussi de terribles rejets.