Nono, 13ans, aimerait être comme son père, le meilleur flic du monde, mais il trouve toujours un moyen de se fourrer dans les pires ennuis. Deux jours avant sa bar mitsvah, ses parents le confient à son oncle chargé de remettre Nono dans le droit chemin. Pourtant, fidèle à sa réputation, Nono profite du voyage pour faire la connaissance de Félix Glick, gentleman cambrioleur et vieille connaissance de son père. A ses côtés, il va découvrir le monde de mystère, de poursuites, de déguisements, de chansons françaises. Sans oublier Zohara, une femme énigmatique qui livrera à Nono un secret qui changera sa vie à jamais.