L'histoire de Xavi, Lukas et Jone, trois amis de longue date qui vivent à Bilbao et dont une amie, Maria, est dans la phase terminale d'une grave maladie. Quand Xavi apprend par Jone que Maria était auparavant très amoureuse de lui, il décide d'aller remonter le moral de cette dernière en lui disant qu'à l'époque, au bon vieux temps, il partageait son sentiment mais n'osait pas le lui avouer. Comme il s'agit d'une comédie des erreurs, Maria lui dit qu'elle est toujours amoureuse et puis comme par miracle, elle se sent mieux et le docteur lui donne deux ou trois mois de plus. Xavi se retrouve ainsi dans une relation de couple qu'il n'envisageait pas avant, mais ne se sent pas de le dire à Maria compte tenu de son état de santé (tout choc peut lui être fatal), bien qu'à Barcelone, il ait une petite amie enceinte de lui.