Robert quitte la campagne slovène pour aller à Turin afin d’y poursuivre ses recherches sur l’écriture de Jésus. Il disparaît après avoir rencontré un clochard qu’il prend pour la réincarnation de Jésus. Matej, le frère de Robert, et Janez, son père, partent à sa recherche, en dépit des conflits qui les ont opposés dans le passé et guère résolus depuis. Durant leur absence, Irina, la mère de Matej qui souffre d’une maladie mentale est confiée à Ana et à Véronika, respectivement l’épouse et la fille de Matej. Véronika rencontre alors sa grand-mère pour la première fois. Le film se décompose en trois histoires indépendantes qui se déroulent de façon simultanée. Elles constituent un portrait des relations complexes existant au sein d’une famille.