Ian est un instructeur en orientation spatiale qui arrive dans une clinique ophtalmologique réputée de Lisbonne où il doit piloter une thérapie. Parmi ses patients atteints de cécité, il rencontre Eva, une jeune femme qui cache son handicap. Ian pratique des méthodes suscitant des controverses au sein de ’équipe de la clinique, mais il gagne la confiance des ses patients.