Tom est un jeune écolier qui se trouve transporté du présent à la période de la Seconde Guerre Mondiale. Le tunnel temporel de Tom est une vieille cheminée très abîmée dans une ancienne cour de ferme. Son guide dans le temps est un chien de berger appelé Tess. Tom se retrouve dans la même cour de ferme mais dans les années 1940. La ferme est dirigée par Sam Wheeler, qui s'occupe d'une orpheline évacuée appelée May, avec qui Tom va vite se lier d'amitié.