Le film montre une Italie moderne normalement cachée où règnent la peur, la solitude et le crime. En suivant une impulsion secrète et à la recherche de ce coté obscur du beau Pays, Michalis, le personnage principal arrive à Milan un matin pluvieux et parcourt tous les coins, tous les immeubles, et toutes les rues à la recherche nostalgique du passé.