Le film, inspiré des travaux d'Anatole France, regroupe trois histoires d'amour qui se passent respectivement en 1664, 1883 et 1990 respectively. L'intrigue, influencée par les contes de fées, les légendes orientales, le Talmud et les livres de la Cabbale, est un fascinant kaléidoscope.