1972. Meena est une petite fille de douze ans vivant dans le village de Tollington, petite communauté minière. Elle est la fille de parents Indiens venus en Angleterre afin de lui offrir une vie meilleure. Son adolescence idyllique, entourée de parents et d'amis excentriques, est perturbée par l'arrivée à Tollington d'Anita Rutter et de son étrange famille. Agée de quatorze ans, blonde, distante, belle et extravagante, Anita représente tout ce que Meena pense vouloir être.