L'histoire de Achille Franzi, un pâtissier diabétique gentiment apathique par rapport au déroulement des événements, car un trauma remontant à son enfance le rend enclin à être spectateur de sa propre vie. Cependant, le destin vous oblige parfois à faire des choix, et c'est ce qui arrive à Achille, qui recommence à sa manière, dans un final imprévu, à vivre.