Après avoir remporté un prix pour leur documentaire: Suddenly Last Winter, Luca et Gustav sont de retour. Cette fois, ils doivent prendre une décision: rester en Italie ou s'en aller comme tant de leurs amis l'ont déjà fait. Considérant certaines icones emblématiques de l'Italie , ils partent au volant d'une vieille Fiat 500 sillonner le pays pour un voyage empli d'émotions afin d'aller au-delà des clichés et de découvrir ce qui, du célèbre mode de vie à l'italienne, est laissé pour compte, confrontant son glorieux passé, son instable présent et son futur incertain.