S'étant non seulement basé sur des ressources audiovisuelles de SVT et d'autres archives cinématograhiques privées en super 8 mais ayant aussi ajouté de nouvelles interviews tant avec des hommes politiques suédois comme Carl Bildt, Ingvar Carlsson qu'avec l'évêque militant sud-africain Desmond Tutu et la famille Palme, Lindström-Nycander a fait le portrait de "Palme, l'homme politique et l'homme privé au coeur de son temps, à destination de la nouvelle génération qui n'était pas encore née lorsqu'il fut tué.”