A l'été 1683, 300 000 guerriers de l'Empire ottoman entament le siège de Vienne. La chute de la ville doit leur permettre de conquérir l'Europe. Le 11 septembre marque le jour de la principale bataille entre la cavalerie polonaise placée sous le commandement du Roi Jan III Sobieski et les Turcs.