L'histoire de Jan, un célèbre chirurgien plastique de Varsovie dont la vie privée est un échec: lui et sa femme vivent sous le même toit mais sont séparés; sa fille a quitté la maison de bonne heure et n'a aucun contact avec lui. Un jour, alors qu'il rentre d'un voyage d'affaires, il retrouve sa femme morte dans le jardin à l'arrière de la maison. Incapable de faire face au chagrin et au ressentiment de sa fille ainsi qu'à sa propre affliction et son sentiment de culpabilité, il prétexte une conférence à l'étranger pour fuir. Mais il lui est impossible d'oublier: une jeune femme qui lui rappelle son épouse fait affluer des émotions qu'il ne sait pas comment gérer.