Le plus célèbre groupe punk finlandais s'appelle Pertti Kurikan Nimipäivät et rassemble quatre individus souffrant de troubles mentaux. De répétitions improvisées en concerts, Jukka Kärkkäinen et J-P Passi filment l'intimité de ces musiciens, qui hurlent leur mal de vivre tout en étant parfaitement intégrés à la société finlandaise, comme une ‘jam session’ de bruit et de fureur, aux frontières de la norme.