Sulamit, la fille d'émigrants juifs allemands grandit à Buenos Aires dans les années 50. Entre elle et Friedrich, le jeune allemand qui vit à côté de chez elle et dont les parents ont émigré en Argentine après la guerre, une profonde intimité et proximité se développent. Lorsque Friedrich réalise que son père était un Lieutenant-Colonel SS de l'Allemagne nazie, il coupe le contact avec sa famille et part étudier en Allemagne. Sulamit le suit quelques années plus tard. Friedrich prend une part active dans le mouvement de protestation allemand de mai 1968 et se consacre à la cause cubaine ainsi qu'aux luttes d'indépendance de l'Amérique latine. Progressivement, sa vie toute entière se focalise sur son engagement politique...