Une jeune fille, Louise, s'apprête à donner naissance à son premier enfant, alors que sa mère Alice est sur le point de décéder. Après la disparition de celle-ci, Louise, devenue maman d'une petite Angèle, va tenter de recomposer la vie tumultueuse de sa génitrice...