Ecrit par la cinéaste d’après le roman "Pourquoi l'enfant cuisait dans la polenta" d’Aglaja Veteranyi, le scénario est centrée sur l’histoire d’une très jeune fille grandissant dans une famille d’artistes de cirque d’Europe de l’Est. Un univers où tous vivent dans une interdépendance qui est à la fois une contrainte, une joie et une malédiction jusqu’au jour où la petite communauté va éclater.