Issu de la production américaine indépendante, "Love & Fungi", raconte avec pudeur et sensibilité, la distance qui, peu à peu, sépare un homme d’une femme. L’œuvre trouve cependant son originalité dans le choix de vie du couple et son mode de subsistance. Tous les jours en saison, ils vont en forêt dès l’aurore, cueillir des champignons qu’ils vendent aux cuisiniers des restaurants. Jason Cortlund et Julia Halperin sertissent ainsi leur récit épuré, de sublimes gros plans documentaires d’oronge cigüe blanche, d’hericiumerinaceus et autres cèpes de Bordeaux. Entre chronique d’amour mélancolique, road movie forestier et appétissante intrigue gastronomique, une démarche cinématographique à la saveur singulière.