L'univers est en danger. Suite à la fatale visite du Serpent, les étoiles sont en train de s'éteindre, les unes après les autres. Accompagné de son inséparable Renard, le Petit Prince doit résoudre ce problème et, de fait, quitter son astéroïde et sa rose pour entreprendre un grand voyage. Allant de planète en planète, il découvre de vastes mondes enchanteurs régis par diverses législations tantôt fantasques tantôt utopiques voire absurdes.