“Mon père, Louis Malle, est mort d'une maladie dégénérative lorsque j'avais 20 ans. Il fut malade pendant un an. Durant cette même année, je ne l'ai vu que quelques fois, occupée comme je l'étais par mes études et par ma passion pour un jeune homme qui devait plus tard devenir mon mari. Cette coïncidence plutôt troublante entre, d'un côté, la maladie et la déchéance et, de l'autre, les brûlantes révélations de l'amour et du désir constituent le sujet de mon film.”