Maykol et Bryan sont voisins et d'inséparables amis aussi, de Greytown au Nicaragua, un village à l'embouchure d'un fleuve qui se jette dans la mer des Caraïbes. Isolés du reste du pays par une épaisse jungle et loin de toutes villes, Maykol et Bryan passent leurs journées à chasser et à jouer dans la jungle, au bord du fleuve ou sur la plage. Mais le temps des jeux touche à sa fin. Cela va en effet être leur premier été d'initiation à la chasse aux requins, l'activité de leur famille.