Voici deux proches histoires: celles de deux boxeurs qui luttent pour survivre sur le ring et en dehors du ring. Toscano, un jeune Sicilien, lui, lutte contre son passé. Barca, un immigrant africain, quant à lui, lutte pour son avenir. Lorsque le cours des événements change, tous deux doivent lutter pour leur présent c'est-à-dire se battre contre les réalités de la vie en Sicile.